Avis des Entraineurs Prix de Trun - Trot - Attelé - CAEN - 07/03/2022

1    Clément Thomain, entraîneur et driverGaspard (1) retrouve un engagement en plein dans sa catégorie. Il est resté en belle condition physique et aborde cette épreuve avec des ambitions solides. L’idéal serait de bénéficier d’un déroulement limpide avec un dos. Si tel est le cas, il est capable de finir vite et de prendre une part active à l’arrivée de ce Quinté+.2    Stéphane Bourlier, entraîneur et driverGrindelwald (2) a connu un problème de santé au printemps dernier. Elle est restée sur la touche pendant six mois. Sa course de rentrée à Nantes lui a été bénéfique. Maintenant, je pense qu’elle va encore avoir besoin de quelques parcours pour revenir à son meilleur niveau. Elle devrait faire une belle saison mais dans ce Quinté+, sa tâche semble difficile
.  Clément Thomain, entraîneur
Feuille d’Erable (3) est une pure droitière et elle n’avait rien à courir cet hiver. Elle est restée à l’entraînement et sa forme est sûre. Elle aura pour elle sa fraîcheur et sera déferrée des quatre pieds pour l’occasion. Avec un parcours caché, elle est capable de finir vite et d’accrocher une bonne place.
4    Alain Robin, entraîneurGreat Zeus (4) est en forme actuellement mais il semble surclassé dans ce lot. Il aura pour lui d’apprécier le tracé de Caen et la distance. Il devra longer le rail pour espérer une petite allocation. Il aura un réclamer à son programme dans les prochains jours sur l’hippodrome d’Enghien et sera cette fois dans sa catégorie.5    Cédric Terry, driverFranceville (5) n’avait pas un bon programme cet hiver, c’est pour cela qu'elle n'a pas été revue depuis fin septembre. Elle travaille régulièrement depuis plusieurs semaines et est désormais apte à reprendre la compétition. Elle va logiquement manquer de rythme pour cette rentrée, raison pour laquelle elle restera ferrée.
6    Adrien Guarato, fils de l’entraîneurHello Mademoiselle (6) vient de bien se comporter à Cagnes-sur-Mer. Elle est restée bien au travail. Pour cette épreuve, elle monte de catégorie. Une place en fin de combinaison est envisageable.
7    Jean-Paul Marmion, entraîneurHarmonista (7) s'est bien comportée sur le parcours qui nous intéresse lors de sa dernière sortie. J’ai dû aller devant par la force des choses et ce n'est pas dit que je fasse de même ce vendredi. Ma jument est restée en très belle forme. Elle a une bonne chance à défendre.
8    Gilles Curens, entraîneurFadouna d’Occagnes (8) a été malade après sa dernière course à Vincennes. Elle a été arrêtée quelques jours mais a suffisamment de travail pour retourner aux courses. Elle va retrouver un tracé à sa convenance et sera une nouvelle fois plaquée des antérieurs et déferrée des postérieurs. Elle est dans sa catégorie et même si elle n’est pas encore revenue à 100 %, elle en est proche. Pour moi, elle a sa place dans le Quinté+.
9    Nicolas Bazire, driverLa dernière course de Gribouille (9) doit être effacée. Il y avait eu beaucoup de reprises de départ et il est parti fâché. Il a repris de la fraîcheur et est en belle condition le matin. L’idéal serait une course cachée et limpide. Si tel est le cas, il est capable de placer une belle pointe de vitesse pour finir. J’y compte pour les bonnes places.
10    Kévin Leblanc, driverGala d’Urfist (10) a prouvé sa forme ces dernières semaines en alignant les victoires. Il découvre un bel engagement sur un tracé qui va lui convenir. Avec lui, il faut rester vigilant dans les premiers mètres de course, mais une fois bien cadencé, il est assez sûr. C’est un cheval de train et nous le pensons en retard de gains.
11    Etienne Lefranc, entraîneur et driverFollow Me Flash (11) n’est pas chanceux actuellement. Je ne m’explique toujours pas sa faute dans le dernier tournant à Vire. L’essentiel est qu’il soit toujours en belle forme à l’entraînement. J’espère que la roue va tourner dans cette épreuve. Il a pour lui d’apprécier le tracé et la distance. Il a besoin de confort sous les pieds mais sera ferré très léger. Pour moi, il a sa place dans le Quinté+.
12    Emilien Raulline, entraîneur et driverFéline Mourotaise (12) a repris le travail après avoir connu un souci de santé après sa dernière course. Cette sortie va me permettre de la situer car je ne l’ai pas comme que je le souhaiterais le matin au travail. Dans ce Quinté+, elle risque d'être en manque de condition.
13    Kévin Leblanc, fils de l’entraîneurNous avons actuellement du mal à retrouver pleinement Fencer de Houelle (13). Ses dernières courses ne reflètent pas sa valeur. Il sera une nouvelle fois déferré des quatre pieds. Nous serions satisfaits s’il parvenait à accrocher une petite place.
14    Franck Nivard, driverGaylord Jayf (14) sera cette fois déferré des quatre pieds et cela devrait être un atout. Je ne m’explique pas le fait qu’il ait versé dans la phase finale la dernière fois à Vincennes. Il découvre un bel engagement et même s’il a peu de performances à droite, il a déjà eu l’occasion de gagner sur la piste de Saint-Malo devant un certain Ganay de Banville. Avec un parcours à sa convenance, c’est une première chance.
15    Hervé Gilles, entraîneur et driverGréta du Châtelet (15) m’a bien plu la dernière fois à l’attelage. Elle a très peu d’expérience dans cette spécialité mais je pense qu’elle est désormais moins compliquée et, qu’à l’avenir, elle pourra être compétitive à l’attelage. Elle sera munie de quatre "alus" et j’ai hâte de voir son comportement. Je ne serais pas surpris d’accrocher une place.
16    Damien Lecoq, entraîneurGold Fly (16) a été malade après Toulouse, ce qui explique son classement. Sa petite rentrée à Vincennes a été bénéfique. Il apprécie le tracé de Caen et sera cette fois en mode course et déferré des postérieurs. L’idéal serait d’avoir un bon leader durant le parcours et de pouvoir s’exprimer dans la phase finale. Si les conditions sont réunies, sa place sur le podium.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour amis turfistes

Un commentaire fait toujours plaisir qu’ils soit bon ou mauvais, restez courtois bonne visite sur le blog.